Expositions
Symposium de sculptures 2004 : Tabou
Imaginez un endroit où l'art peut surgir au coin d'un fourré et jaillir de derrière un rocher. Imaginez 6 hectares de piémont calcaire où plusieurs générations d'artistes créent l'espace d'un symposium avant de lâcher dans la nature odoriférante leurs installations.
Un endroit où se croisent toutes les tendances de l'art au sein d'une factory organique. Cet endroit existe depuis 3 ans, il se nomme Cantagal, se situe dans le nord de l'Hérault, et cette année il s'est ouvert aux tabous.
Deux mois durant, ce vallon a abrité des oeuvres spécialement créées pour ce lieu. A la clef : de l'art défiant le discours moral ambiant, des installations questionnant la montée des intégrismes, qu'ils soient religieux ou mentaux, lointains ou cernant notre quotidien. Ce fut une rencontre entre différents processus de création, née de la diversité des modes d'expression : la voix et le chant, l'écriture et son exploration personnelle de la notion de tabou sont invités à croiser et accompagner la démarche des plasticiens.
En savoir plus : cliquez ici
SGS  ©2004 - Manuel en ligne